Cet accord s'inscrit dans le cadre des efforts de l'UAE visant à renforcer ses collaborations avec ses partenaires internationaux et dans le sillage de sa stratégie d'internationalisation, indique l'Université dans une note d'information.
Fruit d'échanges constructifs, cette convention ambitionne de dynamiser la coopération entre les deux institutions dans les domaines de la formation, de la recherche scientifique et de l'innovation, étant donné que les deux parties ont en commun le Centre Confucius installé à Tanger.
Cet accord prévoit un large éventail d’actions communes, allant du partage d’expertise pédagogique à la promotion de la recherche scientifique, tout en favorisant la mobilité des étudiants, des enseignants-chercheurs et du personnel administratif, précise la même source.
Ce partenariat s’inscrit également dans le cadre d'une démarche visant à renforcer les liens académiques et scientifiques entre le Maroc et la Chine, contribuant ainsi au développement de leurs institutions respectives, dans le cadre de la promotion des relations bilatérales.