A son arrivée au Palais royal, le chef de l'Etat gabonais a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le chef de gouvernement, M. Abbas El Fassi, le président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab, le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri et le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui.
Le président Haj Ali Bongo Ondimba a été également salué par le Général de corps d'armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des FAR et commandant la Zone Sud, le Général de corps d'armée Hosni Benslimane, commandant la Gendarmerie Royale, le Général de corps d'armée Bouchaib Aroub, chef du 3è bureau de l'état-major général des FAR, le Général de division Mimoun Mansouri Commandant la Garde Royale, le chambellan de SM le Roi, Brahim Frej et le Directeur général de la Sureté nationale, Charki Draiss.
SM le Roi a, par la suite, été salué par les membres de la délégation accompagnant le président de la République gabonaise.
Cette délégation est composée notamment de l'ambassadeur du Gabon à Rabat, M. François Banga Eboumi, du chef du cabinet du président gabonais, M. Liban Soleman, du conseiller spécial du président, M. Jean-Yves Teale et du directeur général des services spéciaux, Frédéric Bongo.
Le Président de la République du Gabon, SEM Hadj Ali Bongo Ondimba était arrivé lundi soir à Marrakech pour une visite de travail dans le Royaume.