Dans ces messages, SM le Roi souligne notamment que "la Oumma islamique accueille ce mois béni dans la foi et le souhait ardent d'entrer en communion avec le Très-Haut par la piété sincère et l'imploration du pardon. Ceci nous commande de faire de cette occasion religieuse empreinte des bienfaits du jeûne et des actes de dévotion, un moment propice pour un attachement plus fort aux valeurs sublimes de l'Islam et aux nobles idéaux qu'il prône, en l'occurrence la fraternité, l'unité, la solidarité, l'entraide mutuelle dans la piété et la crainte révérencielle de Dieu, la tolérance, la coexistence et la concorde.
"La Oumma pourra ainsi marquer son adhésion au credo du juste milieu qui est le sien, en s'écartant de tout extrémisme et de toute velléité d'introversion, aussi bien dans ses croyances spirituelles que dans ses règles de conduite", ajoute le Souverain.
SM le Roi a conclu ses messages aux dirigeants islamiques en élevant les prières pour que le Très-Haut "nous accorde plein succès - dirigeants et peuples - dans l'action que nous menons afin d'accomplir cette mission islamique exaltante, en veillant à renforcer nos relations fraternelles et à développer notre oeuvre commune dans un esprit d'entente, de complémentarité et de solidarité. Nous pourrons ainsi concrétiser les ambitions de nos peuples qui aspirent à plus de bien-être, de développement, de grandeur et de dignité".