Ces entretiens ont été l'occasion pour les deux Souverains d'examiner les moyens à même de favoriser l'approfondissement et l'élargissement des relations fraternelles, de confiance et de solidarité, qui unissent le Maroc au Royaume d'Arabie Saoudite.
Il était également question lors de ces entretiens de la mise en oeuvre du Partenariat Stratégique, noué en 2011, entre le Royaume du Maroc et le Conseil de Coopération du Golfe (CCG).
Les deux Souverains ont aussi échangé leurs points de vue sur différentes questions d'actualité régionale et internationale.
Par la suite, le Serviteur des Lieux Saints de l'Islam a été salué par les membres de la délégation accompagnant SM le Roi lors de Sa visite de travail officielle en Arabie Saoudite.
SM le Roi Mohammed VI a été ensuite salué par Leurs Altesses royales et leurs altesses les princes, des membres du gouvernement d'Arabie saoudite, ainsi que par d'autres personnalités civiles et militaires saoudiennes.
A cette occasion, le Serviteur des Lieux Saints de l'Islam a offert un déjeuner en l'honneur de SM le Roi et de la délégation accompagnant le Souverain.