La Visite du Souverain à l'Etat du Qatar constitue la troisième étape de la tournée royale qui mènera également SM le Roi au Koweït et aux Emirats arabes unis.
SM le Roi a été salué à son départ de l'aéroport de Marka de Amman, par SM le Roi Abdallah II de Jordanie.
Le Souverain a par la suite été salué par SAR le Prince Ghazi Ben Mohamed, chef de la délégation d'honneur, SAR le Prince Talal Ibn Mohammed, SAR le Prince Fayçal Ibn Hussein et par plusieurs personnalités jordaniennes.
Le Souverain a été salué par la suite par l'ambassadeur du Maroc à Amman, Lahcen Abdelkhalek et les membres de l'ambassade marocaine avant de passer en revue un détachement de la garde d'honneur.
SM le Roi est accompagné lors de cette visite des conseillers du Souverain, M. Omar Azziman, Mme Zoulikha Nasri, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Znagui et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, du ministre de l'Economie et des Finances, Nizar Baraka, du ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, du ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, du ministre de la Santé, Houcine El Ouardi et du ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Fouad Douiri.
Lors de sa visite en Jordanie, SM le Roi a eu des entretiens en tête-à-tête, jeudi au Palais Al Hummar à Amman, avec le Roi Abdallah II de Jordanie.
Le Souverain, accompagné de SAR le prince Moulay Rachid, a visité jeudi après-midi, l'hôpital médico-chirurgical de campagne déployé par le Maroc au camp Zaatari au profit des réfugiés syriens dans le gouvernorat d'Al Mafraq (Nord-est de la Jordanie). SM le Roi a remis, à cette occasion, deux dons au profit des réfugiés syriens de ce camp.
SM le Roi a entamé cette tournée par une visite de travail officielle en Arabie saoudite.