A son arrivée au Diwan Emiri, SM le Roi a été accueilli par le chef de l'Etat qatari.
Par la suite, le Souverain, accompagné de l'Emir de Qatar et de SAR le Prince Moulay Rachid, a été salué par SA Cheikh Tamim Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, Prince héritier du Qatar, Cheikh Abdallah Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, chef du Cabinet de l'Emir, Cheikh Khaled Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani et Cheikh Jawan Ben Hamad Ben khalifa Al Thani.
SM le Roi Mohammed VI et l'Emir du Qatar ont, ensuite, gagné la tribune d'honneur pour la cérémonie de salut des couleurs nationales, au son des hymnes des deux pays, avant de passer en revue un détachement de la Garde d'honneur.
SM le Roi Mohammed VI effectue, depuis vendredi, une visite de travail officielle au Qatar, dans le cadre d'une tournée dans quatre pays du Conseil de la Coopération du Golfe (CCG) et en Jordanie.
Après les étapes d'Arabie saoudite, de la Jordanie et du Qatar, le Souverain se rendra aux Emirats arabes unis et au Koweït.
SM le Roi est accompagné d'une forte délégation comprenant les conseillers du Souverain, Omar Azzimane, Mme Zoulikha Nasri, Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui, ainsi que les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, de l'Economie et des Finances, Nizar Baraka, de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, de l'Equipement et du Transport, Aziz Rabbah, de la Santé, El Houcine El Ouardi, et de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Fouad Douiri.