Dans son prêche, l'Imam a souligné que le Très Haut a enjoint aux fidèles d'obéir et de vouer estime et respect au prophète Sidna Mohammed, sceau des prophètes qui incarne la conduite idéale.
Son affection, que la prière et le salut soient sur lui, participe de l'adoration de Dieu et la désaffection à son égard équivaudrait à de l'athéisme qui devrait être puni dans le monde d'ici-bas et qui sera châtié dans l'au-delà, a indiqué l'Imam.
Se conformer à la Sunna, étudier la tradition du prophète et propager ses qualités et vertus est l'une des meilleures façons d'adorer le Tout-puissant, a-t-il dit, faisant savoir que nul ne peut rendre compte, ni décrire comme il se doit, le comportement exemplaire dont faisait preuve le prophète Sidna Mohammed.
Il a indiqué que Dieu a envoyé son messager alors que les humains croupissaient dans l'athéisme et le polythéisme et se complaisaient dans la corruption et la perversion. Sidna Mohamed les a alors mis sur le droit chemin et les a débarrassés de toutes les pratiques répréhensibles, en recommandant l'adoration de Dieu, a dit l'Imam, ajoutant que son message était en fait destiné à répandre la miséricorde sur les humains. "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour les humains". (Coran).
L'Imam a affirmé que l'amour du prophète est consubstantiel de la foi du croyant en ce sens que lorsque cet amour faiblit, c'est la foi en Dieu qui décline, ajoutant que la meilleure manière de manifester de l'affection à l'égard du prophète est de se conformer à ses injonctions et de récuser tout ce qu'il déconseillait.
Il a mis en exergue la conduite exemplaire du prophète comme en ont témoigné les sages parmi les musulmans et les non musulmans et avant même que le Très Haut le chargea du message divin.
L'Imam a insisté sur l'importance de préparer des programmes au sein des écoles et des universités, ainsi que dans les médias pour faire connaître la tradition du prophète Sidna Mohammed et permettre aux jeunes musulmans de s'en inspirer et de s'en imprégner pour développer de bons comportements et acquérir les moeurs de la vertu.
L'Imam a enfin imploré le Très Haut d'accorder victoire et gloire à SM le Roi et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de la Famille Royale.
Il a également prié Dieu d'avoir en Sa Sainte Miséricorde et d'accueillir en Son vaste paradis feu SM le Roi Mohammed V et feu SM le Roi Hassan II.