Dans ce message, SM le Roi exprime au Serviteur des Lieux Saints de l'Islam ainsi qu'à la glorieuse famille royale saoudienne, en cette douloureuse circonstance, ses vives condoléances et ses sentiments de sincère compassion, priant le Très-Haut d'accorder au Roi Abdellah ibn Abdelaziz patience, réconfort et consolation et d'entourer le défunt de sa bénédiction et de sa miséricorde.
SM le Roi rappelle les hautes qualités humaines du défunt, son dévouement dans l'accomplissement de sa mission ainsi que les liens solides de fraternité qu'il entretenait avec le Souverain d'une part et avec son deuxième pays, le Maroc, de l'autre.
Le Souverain implore le Tout-Puissant d'accorder son immense miséricorde au cher regretté et de le rétribuer amplement pour ses nobles actions en faveur de la Oumma, de sa religion et de sa patrie.
En partageant avec le Serviteur des Lieux Saints les sentiments de tristesse en cette perte cruelle, SM le Roi Mohammed VI prie le Très-Haut de préserver le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz ainsi que la noble famille royale saoudienne, d'accorder au Souverain saoudien santé et longue vie et de le garder en tant que soutien indéfectible de la Oumma arabe et islamique.