Dans ce message, M. Yessef exprime à SM le Roi les sentiments de fidélité et de loyalisme de l'ensemble des membres du conseil, soulignant que la session a examiné des questions relatives à la promotion du rôle de cette instance en vue de s'acquitter pleinement de sa mission de consécration des constantes du Royaume, de protection de son identité et de préservation de sa foi, et répondre ainsi aux attentes du Souverain.
La cause nationale première, ajoute le message, était au centre des débat des Oulémas qui se sont félicités de l'approche sage de SM le Roi dans le traitement des derniers développements survenus à cet égard et de l'ouverture du Souverain à toutes les propositions constructives visant à trouver un règlement définitif à ce différend dans le cadre de la souveraineté et de l'unité nationales.
"Les Oulémas de Votre Royaume, qui demeurent attachés à Votre allégeance et dont l'action est guidée par Vos instructions éclairées, sont mobilisés derrière Votre Majesté, au service des objectifs supérieurs dont Vous oeuvrez à la réalisation, et sont fiers des acquis dont jouit la nation sur la voie de la construction de sa sécurité, sa stabilité et sa prospérité", écrit le SG du Conseil supérieur des Oulémas dans son message.
"Grâce à la sagesse et à la clairvoyance de Votre Majesté, poursuit par ailleurs le message, Vous avez su épargner à ce pays béni les tourmentes d'un environnement international et arabe en ébullition et avez forcé l'admiration de tous".