Dans ces messages, SM le Roi souligne notamment que ce mois béni, auquel Dieu confère une aura particulière, porte en lui les promesses de grâce, de pardon et de généreuse rétribution. Il constitue une occasion pour se rapprocher de Dieu dans la piété et le recueillement. Que le Tout-Puissant renforce la volonté de notre Oumma islamique de demeurer attachée aux principes de notre religion tolérante et de continuer de faire siennes ses vertus, ajoute le Souverain.
De fait, poursuit Amir Al Mouminine, "outre les idéaux de juste milieu et de tolérance, l'islam invite à s'écarter de toute forme d'extrémisme et d'excès et prône le raffermissement des liens de solidarité, d'entraide et de commisération entre tous les musulmans".
Par ailleurs, SM le Roi, Amir Al-Mouminine, implore le Très-Haut de "nous assister afin que nous puissions consolider les liens de fraternité, d'unité et de complémentarité qui unissent les pays de notre Oumma, et ainsi affermir notre capacité à relever les défis, et à concrétiser les v ux de nos peuples à un développement global porteur de grandeur, de dignité, de quiétude et de stabilité".