"Je tiens, au nom de Madame Sali, de ma délégation et en mon nom personnel, à remercier sincèrement Votre Majesté, le Gouvernement et le peuple marocain ami et frère, pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité généreuse qui nous ont été réservés", souligne le Président sénégalais dans ce message.
Et M. Macky Sall de poursuivre: "au-delà de la tradition légendaire d'hospitalité marocaine, nous avons senti dans les soins particulièrement attentifs et délicats dont nous avons été entourés, tout au long de notre séjour, la marque indélébile de l'exception sénégalo-marocaine, une relation fortement ancrée dans le terreau fertile de nos valeurs partagées de foi, de parenté, de confiance et d'estime réciproques, comme l'a justement rappelé le mémorable prêche du vendredi 25 juillet, à la Mosquée de Votre illustre père, que Dieu l'entoure de Sa grâce".
Le chef de l'Etat du Sénégal a tenu à souligner que toutes ces considérations font du Sénégal et du Maroc, plus que des amis, des pays alliés, ajoutant que "sur ce socle de vertus et d'affinités communes, nous avons aujourd'hui la responsabilité de poursuivre, en la renforçant, l'oeuvre historique que nos anciens nous ont léguée, en viatique pour nous mêmes et les générations futures".
"Je me réjouis à cet égard de notre parfaite convergence de vues sur toutes les questions que nous avons abordées, et des nouvelles perspectives ouvertes à notre coopération bilatérale par la signature de sept nouveaux accords", souligne le Président sénégalais.
M. Macky Sall a réitéré à SM le Roi sa disponibilité entière à travailler avec le Souverain pour le raffermissement constant de ces liens privilégiés et inaltérables, soulignant qu'au cours de son séjour, il a pu également constater les formidables progrès du Royaume du Maroc sur la voie du développement économique et social, sous la conduite dynamique et avisée de SM.
"Je vous adresse toutes mes félicitations. Avec mes souhaits renouvelés de bonne santé, de bien être et de longévité pour Vous-même et l'Auguste famille Royale, je forme le voeu ardent pour la prospérité continue du peuple marocain ami et frère, dans la paix et la cohésion nationales, souligne encore le message.