Au cours de cet entretien, le Souverain a exprimé à Sa Majesté le Roi Juan Carlos 1er ses vifs remerciements et la gratitude du Royaume pour le soutien apporté par le gouvernement espagnol dans l’action de maitrise de l’incendie qui s’est déclaré récemment dans une forêt de la région d’Agadir.
Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a donné ses Hautes instructions au ministre de l’Intérieur pour se rendre sur les lieux et veiller à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour la préservation des biens et des personnes.
Les ministres de l’Intérieur des deux pays sont en coordination continue dans le cadre des actions soutenues menées à l’effet de circonscrire cet incendie de forêt. La coopération bilatérale en la matière se déroulant de manière exemplaire. Ainsi, l’Espagne avait déjà assisté le Maroc dans de telles circonstances et le Royaume du Maroc avait également mobilisé ses moyens en soutien du pays voisin lors de catastrophes naturelles de ce type.
Plusieurs centaines d’hectares de forêt ont été ravagés par cet incendie qui s’est déclaré, samedi soir, dans les forêts de Mesguina et d’Admin dans la commune d’Amskroud, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Agadir.