Dans ce message, le Souverain a exprimé au président Abdullah Yameen Ses vives félicitations et Ses sincères voeux de santé, de bonheur et de plein succès dans ses fonctions.
SM le Roi a de même félicité le président Yameen pour la confiance placée en lui par le peuple des Maldives, en reconnaissance pour ses capacités et qualités politiques et son dévouement au service des intérêts de son pays, Se disant convaincu que le nouveau président ne ménagera aucun effort pour réaliser les aspirations de son peuple à davantage de progrès, de prospérité et de stabilité.
Le Souverain a, également, fait part de Sa fierté des liens de fraternité islamique unissant les peuples du Maroc et des Maldives, ainsi que Sa satisfaction de développement continu que connaissent les relations de coopération et de solidarité entre les deux pays.
SM le Roi a, dans ce sens, exprimé Sa détermination à continuer d'oeuvrer de concert avec le président Yameen en vue d'insuffler un nouvel élan à la coopération bilatérale dans les différents domaines, au service des intérêts des deux peuples et de l'ensemble de la Oumma islamique.