SM le Roi a prononcé, à cette occasion, un discours dans lequel le Souverain a souligné "l'impératif de resserrer les rangs, d’agir avec efficacité et de faire preuve de maximum de solidarité et d’engagement".
"C’est un devoir auquel Nous sommes particulièrement attaché en tant que Président du Comité Al Qods, fidèle en cela à l’engagement que Nous avons souscrit auprès de nos frères palestiniens et de leur Autorité Nationale légale, sous la présidence de notre frère Abou Mazen. Cet engagement nous commande de poursuivre les efforts de soutien à leur résistance, et d’aller de l’avant dans le processus de paix, dont le point nodal tient au règlement équitable de la question d’Al Qods Al Charif", a indiqué SM le Roi.
Le Président de l’Etat de Palestine a, pour sa part, exprimé sa haute considération à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien permanent à la cause palestinienne et pour l'action inlassable du Souverain en faveur d'Al Qods Acharif.
M. Abbas a, de même, hautement salué les décisions prise par la 20ème session du Comité Al Qods, "qui contribueront au soutien de la lutte du peuple palestinien et la préservation des lieux saints, musulmans et chrétiens, à Al Qods".
Le Président palestinien a, ensuite, présenté à SM le Roi un rapport qui relate les violations commises par les forces israéliennes d’occupation à Al-Qods Acharif et à la mosquée Al-Aqsa.
La séance de clôture a également été marquée par la lecture du Communiqué final, donnée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.
Cette séance s’est déroulée en présence du Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, des conseillers du Souverain, Fouad Ali El Himma, Abdelatif Menouni et Omar Kabbaj, du ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq, du directeur général de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Abdelkébir Alaoui M'Daghri, des chefs des délégations participant à cette réunion, ainsi que les émissaires de haut niveau représentant les membres permanents du conseil de sécurité, l'Union européenne, le Vatican et la Ligue arabe.