L'imam de la mosquée a entamé son prêche par le Verset du Saint Coran dans lequel Dieu dit "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable, car ce sont ceux qui réussiront", notant que l'ordre du Tout Puissant de faire le bien et interdire le répréhensible, est un devoir pour les Croyants qui se doivent de former une seule nation solidaire, dont les rangs sont unis et l'édification solide.
La communauté des croyants se distingue par sa solidarité, c'est une nation dont la vie est régie par des valeurs et principes, où règnent mansuétude, quiétude et abnégation, une nation unie autour de son dirigeant qui est dépositaire de son allégeance et symbole de sa souveraineté, autant de constantes, a relevé l'imam, qui favorisent sa gloire et sa grandeur et en font un modèle et un leader.
En concrétisant ces principes et valeurs, la communauté des croyants sera habilitée à appeler au bien pour devenir un exemple à suivre, a noté l'imam, relevant que le bien est un vaste champ qui englobe tout ce qui sert les intérêts des fidèles, les rapproche de Dieu et fait leur bonheur, conformément au verset coranique: "L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien".
La communauté des croyants est une nation qui appelle au bien, le fait et l'incarne par tous les moyens lui permettant de se conformer à l'image décrite dans le verset "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable, car ce sont ceux qui réussiront", a-t-il dit.
Il s'agit là, a expliqué l'Imam, de l'obligation pour les Croyants de se conseiller les uns les autres en toute honnêteté et loyauté, car ce sont là les vertus qui font l'unité et la cohésion de la Oumma.
L'Imam a souligné, à cet égard, que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu Le préserve, ne cesse de donner à tout moment la preuve du respect des enseignements ordonnés par Dieu, Tout-Puissant dans ce verset, et de donner l'exemple à travers Sa personne, en veillant sur les affaires et les intérêts de la nation, en appelant au bien et en oeuvrant pour l'accomplir. Leader, dirigeant et bâtisseur, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, descendant du prophète, ne cesse d'oeuver et de multiplier les actions pour le bien de la nation, a fait valoir l'Imam.
Toutes les institutions que Sa Majesté n'a de cesse de créer et d'entourer de Sa haute sollicitude dans tous les domaines, sont des oeuvres qui trouvent leurs origines dans notre sainte religion qui nous a ordonné d'appeler au bien et de le faire, a affirmé l'imam.
Il n'a pas manqué, en outre, d'exprimer toute la fierté qu'inspire et engendre la visite bénie de SM le Roi, Amir Al Mouminine à Dakhla.
A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Très-Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.
L'imam a également élevé les prières au Très-Haut d'entourer de Sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son paradis parmi les prophètes, les saints et les vertueux.
Un accueil des plus chaleureux a été réservé à SM le Roi, à l'issue de la prière, par les habitants de la ville de Dakhla qui se sont massés tout au long des voies et artères menant à la mosquée pour souhaiter la bienvenue au Souverain dans la ville de Dakhla, et dans les provinces du Sud du Royaume qui connaissent une grande dynamique de développement, à l'instar des autres régions du Maroc.
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, a tenu à se diriger vers la foule et répondre à ses témoignages d'indéfectible attachement à la personne du Souverain et au glorieux trône alaouite, dans une parfaite incarnation de la symbiose entre le peuple et son Roi.