Dans ce message, le Souverain exprime au nouveau Président égyptien Ses félicitations les plus chaleureuses et Ses vœux les plus sincères de plein succès dans l’accomplissement de Ses éminentes fonctions.
"Je saisis cette occasion historique pour saluer la confiance qui Vous a été témoignée par le peuple égyptien frère, assuré que, dans cette phase déterminante de son histoire moderne, Vous allez le conduire sur le chemin de la concrétisation de ses aspirations, en l’occurrence la consolidation de la concorde et de la sérénité, du progrès et de la prospérité, dans le cadre de la sécurité et de la stabilité", souligne SM le Roi Mohammed VI.
Le message royal ajoute: "je suis convaincu que vos qualités d’homme d’Etat chevronné et de leader avisé, nourrissant des desseins sincères pour le devenir du grand pays qu’est la République arabe d’Egypte, sont vos meilleurs atouts pour assumer, avec dévouement et sincérité, les lourdes charges qui sont les vôtres. Elles Vous aideront à renforcer l’Etat de droit et des institutions et à remplir pleinement et de la meilleure manière qui soit, les engagements politiques, économiques et sociaux que Vous avez souscrits, pour permettre à l’Egypte sœur d’accéder à la place qui devrait être la sienne et de retrouver son statut d’acteur influent, pesant de tout son poids sur les scènes régionale et internationale".
SM le Roi a également assuré M. Abdel Fattah Al-Sissi de Son attachement aux solides liens de fraternité, de solidarité agissante et de coopération fructueuse qui unissent les deux pays, ainsi que Sa ferme volonté d’œuvrer, de concert avec le nouveau président égyptien, pour renforcer ces relations séculaires et les hisser au plus haut niveau, dans l’intérêt des deux peuples frères et de la Oumma arabe et islamique.