Dans ce message, SM le Roi exprime à M. Juncker Ses félicitations les plus chaleureuses et Ses vœux sincères de réussite dans ses nouvelles fonctions.
Le Souverain a également affirmé que cette élection vient couronner un parcours politique remarquable, riche d’expériences et empreint de dynamisme et traduit, à l’évidence, la "grande estime" dont M. Juncker jouit auprès des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de l’UE et des membres du Parlement européen.
"Je suis, à cet égard, persuadé que grâce à vos hautes qualités humaines et professionnelles, votre action contribuera à la consolidation du rayonnement de l’UE sur la scène internationale et au raffermissement de ses relations avec son voisinage immédiat", souligne SM le Roi, ajoutant que "le Maroc qui a su mobiliser avec audace et conviction, les instruments de la Politique européenne de voisinage pour la mise en œuvre des objectifs ambitieux du Statut avancé, appréhende son Partenariat avec l’Union européenne comme un modèle novateur de coopération Nord-Sud".
Le Souverain s'est dit aussi convaincu que le Maroc trouvera en M. Juncker "un interlocuteur attentif et engagé pour poursuivre son ancrage irréversible à l’UE et explorer les voies et moyens de renforcer davantage notre partenariat".