Dans ce message, SM le Roi exprime, en cette douloureuse circonstance, à M. Mohamed Salah Tamek et à travers lui à l'ensemble des membres de sa famille et de la tribu des Aït Oussa, Ses vives condoléances et Ses sentiments de sincère compassion suite à cette perte cruelle imparable, implorant le Tout-Puissant d'accorder à la famille du regretté patience et consolation.
SM Le Roi affirme que suite au décès de feu Ahmed Salem Ould Mohamed Tamek, la famille de la résistance et l'armée de libération dans les provinces du sud ont perdu une figure de proue qui avait lutté pour le recouvrement de l'indépendance du pays et la préservation de son unité territoriale et qui était constamment mobilisé pour la défense du Glorieux Trône alaouite et des valeurs sacrées du Royaume.
SM le Roi dit partager les sentiments de tristesse de la famille du regretté suite à cette perte cruelle, priant Dieu d'entourer le défunt de sa bénédiction et de sa miséricorde, de l'accueillir en Son Vaste Paradis aux côtés des croyants et de le rétribuer amplement pour ses actions et pour les services louables qu'il a rendus à sa patrie.