D'une capacité de près de 3.000 fidèles, cet édifice religieux sera réalisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un délai de 20 mois, avec une enveloppe budgétaire globale de 23 millions de dirhams.
La mosquée sera construite sur un terrain de 5.300 m2, selon les normes architecturales marocaines. Elle comprendra deux salles de prière - une pour les hommes et une pour les femmes - une école coranique, un logement pour l’Imam et un autre pour le muezzin, des locaux commerciaux et diverses commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés religieux.
La réalisation de cette mosquée est l'illustration parfaite de l'intérêt particulier qu’accorde SM le Roi, Amir Al-Mouminine, à la protection et à la promotion du rôle des mosquées qui constituent des espaces de culte, d'orientation, de guidance et d'alphabétisation.
Elle s'inscrit également dans le cadre de la politique de l'Etat relative à la construction des mosquées selon un programme modulé en fonction des besoins des fidèles et visant à accompagner le développement démographique et urbain des différentes régions du Royaume.