Les youyous fusaient, les incantations rituelles de longue vie et de bonheur aux mariés résonnaient et les gigantesques encensoirs embaumaient les lieux de senteurs du bois de santal sous les yeux attendris et émerveillés de l’assistance.
Des photos-souvenirs de SM le Roi et de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan avec les jeunes mariés ont été prises à cette occasion. Le couple a également posé pour des photos-souvenirs avec LL.AA.RR les Princesses, les membres de l’illustre Famille Royale et les invités de marque.
Cette cérémonie couronne deux jours de festivités dont le point d’orgue était l’impressionnante procession de "La Hdiya" (offrande), célébrée jeudi en fin d’après-midi et au cours de laquelle les délégations des 16 régions du Maroc ont exhibé le meilleur de leurs traditions et de leurs démonstrations de joie, dans un enchantement authentique fait de couleurs et de sonorités reflétant la richesse et la diversité de la culture marocaine.
Jeudi soir, les invités s’étaient retrouvés dans l’enceinte du Palais Royal pour la traditionnelle cérémonie du henné, un rituel essentiel dans la célébration du mariage au Maroc.