Dans ce message, le Souverain indique avoir appris avec une profonde affliction et vive émotion la triste nouvelle du décès du professeur Abdelhadi Tazi.
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux, à l’ensemble de ses proches, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion face à cette grande perte -la volonté de Dieu étant imparable-, priant le Tout-Puissant de leur accorder patience et consolation.
La disparition de feu Abdelhadi Tazi n’est pas seulement une perte pour sa famille mais aussi pour tout le Maroc, privé ainsi d’un académicien distingué, d'un diplomate chevronné, d'un historien hors-pair qui a consacré sa vie à servir sa patrie, avec abnégation, sincérité et fidélité au glorieux Trône Alaouite, déplore SM le Roi.
Tout en disant partager la peine de la famille du regretté feu Abdelhadi Tazi, le Souverain implore Dieu de rétribuer le défunt pour ses actions louables au service de sa patrie, de l'avoir en Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en son vaste paradis parmi les Prophètes, les Saints, les martyrs et les vertueux.