Dans ce message, SM le Roi a exprimé sa ferme condamnation de cette tentative terroriste que, "grâce à Dieu, les autorités sécuritaires saoudiennes ont déjouée".
Le Souverain a, de même, salué les efforts inlassables déployés par les autorités sécuritaires et la vigilance et l'efficacité dont elles font montre dans l'accomplissement de leur devoir dans la préservation de la sécurité et de la quiétude du peuple saoudien, se disant confiant que le Royaume d'Arabie Saoudite continuera, sous la direction éclairée du Serviteur des deux Lieux Saints, à faire face à quiconque tenterait d'attenter à sa sécurité et à sa stabilité et à toute tentative visant les Lieux Saints.
"Tout en vous exprimant ma forte dénonciation du terrorisme, sous toutes ses formes et quels qu'en soient les mobiles, je vous réaffirme la solidarité du Royaume du Maroc avec votre pays frère face à toutes les tentatives terroristes viles, contraires aux principes de la sainte religion islamique et que réprouvent toutes les valeurs humaines universelles", écrit SM le Roi à l'adresse du Serviteur des deux Lieux Saints.
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi a présenté au Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, et à travers lui, aux familles des victimes et au peuple saoudien frère, ses vives condoléances et sa compassion, implorant Dieu d'accueillir les victimes innocentes parmi les martyrs et de les entourer de sa miséricorde et d'accorder patience et consolation au Souverain saoudien et à leurs familles.
SM le Roi a prié Dieu de préserver de tout malheur le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, sa famille royale et de perpétuer sur lui les bienfaits de la santé, du bonheur et de lui accorder longue vie. Puisse-t-Il prémunir le Royaume d'Arabie Saoudite frère et les Lieux Saints de tout malheur, ajoute SM le Roi exprimant au Serviteur des Lieux Saints les sentiments de compassion et de solidarité les plus sincères.