Ce Prix a été disputé dans le cadre de la 31è édition de la Semaine du Cheval, organisée du 20 au 26 juillet au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
A son arrivée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui.
Son Altesse Royale a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohand Laenser, le Général de corps d’armée, Hosni Benslimane, président du Comité National Olympique Marocain et le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit.
SAR le Prince Moulay Rachid a été également salué par le commandant délégué de la place d’armes de Rabat-Salé, le colonel-major Abdelkader Zouaher, le président du conseil communal de la ville de Rabat, Fathallah Oualaalou, le président du conseil préfectoral Abdelkader Tatou, le secrétaire général du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Mohamed Sadiki et les membres du bureau fédéral de la FRMSE.
SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint, par la suite, la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a assisté au concours du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, comptant pour le championnat du Maroc seniors.
Au terme de cette compétition, SAR le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI à Ali Al Ahrach et des médailles aux autres cavaliers classés 2è et 3è, avant de poser pour une photo souvenir avec les vainqueurs, qui ont effectué par la suite un tour d’honneur.
Le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles a été remporté par Ali Al Ahrach montant "Fiston", alors que la médaille d’argent est revenue à Abdeslam Bennani Smires montant "Mowgli des Plains" et celle de bronze à Ghali Boukaa sur "Cool Running".