La rencontre a été remportée aux tirs au but 3-2 (2-2 après le temps réglementaire et les prolongations) par la Renaissance de Berkane, qui a décroché le premier titre de son histoire.
A son arrivée au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, le président du Comité national olympique marocain et le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat.
SAR le Prince Moulay Rachid a également été salué par le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, le Général de brigade, Commandant délégué de la Place d'armes de Rabat-Salé, le président du conseil préfectoral de Rabat, le premier vice-président du Conseil communal de Rabat, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le directeur du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.
Au milieu des acclamations des milliers de supporters venus des différentes régions du Royaume assister à cette finale, SAR le Prince Moulay Rachid a ensuite rejoint la tribune d’honneur.
Après le salut des couleurs nationales au son de l’hymne national, SAR le Prince Moulay Rachid s’est dirigé vers la pelouse où Son Altesse Royale a été salué par les membres du bureau de la FRMF, les arbitres de la finale conduite par Samir Guezzaz, ainsi que par les dirigeants et joueurs des deux équipes finalistes.
Après avoir posé pour une photo-souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres de la rencontre, SAR le Prince Moulay Rachid a donné le coup d’envoi officiel du match, avant de regagner la tribune d’honneur d’où Son Altesse Royale a assisté aux péripéties de cette finale.
A la fin de cette rencontre, marquée par un grand fair-play, SAR le Prince Moulay Rachid a remis, au milieu des acclamations d'un public nombreux, le trophée de la Coupe du Trône de futsal au capitaine du Fath Settat, Saad Knia, ainsi que la Coupe du Trône dames au capitaine de l’AS FAR, Aziza Rebbah.
SAR le Prince Moulay Rachid a également remis la Coupe du Trône messieurs au capitaine de la Renaissance de Berkane, Aziz Mohamed.