La disparition du Président Chirac ne touche pas seulement la France qu’il servit avec ferveur, mais aussi toute la communauté internationale qui reconnaissait en lui un homme de dialogue et de convictions, profondément attaché au respect du droit international et de la justice à l’échelle mondiale, souligne Sa Majesté le Roi dans ce message.
"Le Royaume du Maroc gardera précieusement le souvenir d’un grand ami qui a activement contribué à la consolidation des relations d’amitié entre nos deux pays en les érigeant en un partenariat d’exception. Ce partenariat, unique en son genre, constitue désormais la référence de notre coopération", ajoute le Souverain, affirmant avoir appris la nouvelle du décès du Président Chirac avec « une vive émotion ».
Dans ces douloureuses circonstances, Sa Majesté le Roi a présenté au Président Macron et à l’ensemble du peuple français, en Son nom personnel et en celui du peuple marocain, Ses condoléances les plus attristées et l’expression de Sa sincère compassion.