Ces élèves qui sont répartis sur le cycle primaire, l'enseignement qualifiant et le secondaire-collégial suivent leurs cours sur les chaînes de télévision et les plateformes numériques, dédiées à cette fin, a précisé à la MAP M. El Ouach.
Mettant l’accent sur l’importance des ressources numériques et des cours audiovisuels diffusés sur la plateforme "TelmideTICE" au profit de tous les élèves, le responsable provincial a souligné l'importance de l’initiative des trois sociétés de télécommunications (Maroc Telecom, Orange et Inwi), qui ont décidé d'offrir temporairement à titre gracieux l'accès à tous les sites et plateformes de l'enseignement et la formation à distance, mis en place par le ministère de tutelle’’.
M. El Ouach a indiqué, par ailleurs, que la direction de l'éducation de Moulay Yaacoub a organisé plusieurs rencontres avec tous les intervenants, dont les directeurs des établissements, les associations des parents et tuteurs d'élèves, les inspecteurs pédagogiques et les coordinateurs des groupes afin d'élaborer une feuille de route pour la mise en œuvre du plan du ministère relative à l’enseignement à distance, faisant part de la création d'une cellule pour assurer le suivi des cours par les étudiants.
La direction provinciale continue à œuvrer quotidiennement pour réussir cette opération pédagogique, supervisée par des enseignants et des inspecteurs dans un climat de responsabilité, a-t-il souligné, mettant l'accent sur les efforts déployés en matière de sensibilisation des élèves à l'utilisation des supports multimédia et numériques pour suivre les cours.