Ce service, assuré par des spécialistes et professeurs de la filière Psychologie à la faculté des lettres et sciences humaines Dhar Lmahraz à partir de ce lundi, vient répondre à un besoin d’accompagnement psychologique, dans un contexte marqué par les risques de propagation du nouveau Coronavirus, indique l’université, dans un communiqué.
Selon l’USMBA, cette initiative vise à mettre en place des canaux d’écoute, de soutien et de consultation psychologique et aider le public à surmonter cette épreuve et à gérer les difficultés d’adaptation et les pressions psychologiques.
Des conseils et des orientations seront ainsi dispensés aux cas qui ‘’souffrent d’anxiété, de peur et de troubles obsessionnels, dus au virus, au confinement et aux mesures préventives’’.
L’équipe de spécialistes fournira également aux parents des techniques de communication avec les enfants, ainsi que des outils de règlement des problèmes et des stratégies de gestion des émotions, en raison de cette situation exceptionnelles au sein des familles.
L’Université a mis à la disposition des personnes intéressées une vingtaine de numéros joignables de 10h à minuit, par SMS, messages et audio whatsapp.