Cette opération est une contribution de la DGSN aux efforts visant à pallier le manque qu'enregistrent les centres de transfusion sanguine en cette matière vitale durant cette conjoncture marquée par la lutte contre le coronavirus.
Cette action humanitaire, menée en partenariat avec le centre régional de transfusion sanguine de Laâyoune, a connu une large adhésion des éléments de la sûreté nationale, soucieux de contribuer à la reconstitution du stock de sang à l’échelle nationale dans ces circonstances exceptionnelles.
De strictes mesures de précaution et de prévention ont été mises en place, sur recommandation de la DGSN, pour préserver la santé des donneurs de sang.
Les responsables de la préfecture de police de Laâyoune se sont félicités de la large participation des hommes et femmes de la sûreté nationale à cette opération qui vise à consacrer la culture du don de sang et à consolider les valeurs de la solidarité entre les citoyens, pour venir en aide aux malades ayant besoin de sang, surtout durant cette période marquée par la mobilisation de la société marocaine pour endiguer la propagation du Covid-19.