Dans ce cadre, le Club a distribué des produits alimentaires au profit de 500 familles à faible revenu, celles qui ont perdu leurs ressources matérielles suite à la déclaration de l'état d’urgence sanitaire au pays ou encore de familles étrangères établies au Maroc pour fuir les combats armés.
Selon un responsable du Club, chacune des familles bénéficiaires de cette initiative humaine et de solidarité a eu un panier contenant notamment 5 litres d’huile de table, 5 ou 10 kg de farine, du sucre, du thé ainsi que des boîtes de conserves.
De même, le Club a pris contact avec des acteurs économiques d’Agadir qui ont fourni une grande quantité de légumes au profit des centres d'accueil des enfants des rues d’Inezgane ainsi que des mères en situation précaire à Agadir.
En vue d’appuyer les efforts des cadres médicaux et infirmiers relevant de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir, deux petits bus ont été mis par le Rotary Club à la disposition des fonctionnaires de cette infrastructure sanitaire.