Ainsi, les commissions relevant de la Division des Affaires économiques de la préfecture de la province de Rehamna et les comités locaux, composés d’agents d’autorité, multiplient leurs tournées quotidiennes dans les boulangeries, les boucheries et les locaux de commerce, ainsi que dans les points de vente et marchés de fruits, légumes et poissons.
Lors de leurs tournées, les membres des commissions incitent également les commerçants à afficher les prix des produits et à leur présenter les factures d’achat des marchandises afin de comparer les prix avec les tarifications fixées par les autorités compétentes.
Ces opérations ont permis de relever une stabilité des prix et une abondance des produits les plus consommés au niveau des différents marchés à l'échelle locale.
D'autre part, ces campagnes de contrôle ont suscité un écho favorable auprès des populations, en ce sens qu'elles permettent de contrecarrer toute spéculation ou hausse illégale des prix et de préserver ainsi le pouvoir d'achat des citoyennes et citoyens en cette période exceptionnelle induite par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).