Une première dotation de 10.000 quintaux d'orge subventionnée sera distribuée sur la région sahélienne, dont 6700 quintaux au profit de 2672 éleveurs de la province, tandis que les 3300 quintaux restants ont été destinés à 1292 éleveurs issus des régions montagneuses de Chtouka-Ait Baha, apprend-on d'un responsable de la préfecture.
La deuxième dotation d’orge subventionnée destinée à la province est de 15.000 quintaux, selon la même source, qui précise que ces quantités ont été distribuées dans les différentes points de collecte relevant des arrondissements administratifs de "Biougra", "Massa" et "Ait-Baha".
Cette opération de distribution s’est déroulée conformément aux mesures préventives contre le nouveau coronavirus, loin de tout rassemblement massif au niveau des points de collecte, poursuit le responsable.
A rappeler que 100.000 quintaux d'orge subventionnée ont été distribués aux éleveurs relevant des préfectures et provinces de la région de Souss-Massa, affectées par le déficit pluviométrique.
L'opération se poursuivra durant trois mois (avril-mai-juin), a indiqué la Direction régionale de l’agriculture (DRA) de Souss-Massa, précisant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme spécifique d’appui à l’alimentation du cheptel, lancé par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.