Fidèle à sa mission historique de collectif dédié à mobiliser et rassembler ses membres en faveur du développement du Maroc et du renforcement de ses institutions, l'association a lancé auprès de ses membres un appel à contributions en faveur du Fonds spécial, indique un communiqué de l'AIEM.
Cette action menée sur une période de trois semaines a permis de faire une première collecte d’un montant de 500.000 DH, qui a été intégralement transféré au fonds le 8 avril, selon la même source. Cette somme s'ajoute aux dons et contributions des membres de l’association versés à titre individuel, à travers les entreprises qu’ils dirigent ou à travers leurs contributions salariales.
***********************
-. Oujda - L’Association des œuvres sociales de l’Agence de l’Oriental a décidé de contribuer à hauteur de 100.000 DH au Fonds spécial dans le contexte de la mobilisation en cours dans le Royaume en faveur de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.
Cette contribution fait suite à l’élan national de solidarité initié sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI et après la participation des directeurs des trois agences de développement à ce fonds, indique un communiqué de l’association.
***********************
-. Taounate - Le président de la commune de Messassa relevant de la province de Taounate et des adjoints ont décidé de faire don d'un mois de leurs indemnités de représentation au profit du Fonds spécial, conformément aux efforts de solidarité et d'entraide déployés par le Royaume en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.
A cette occasion, le président de la commune a fait part de l'adhésion totale du Conseil communal à toutes les initiatives visant à freiner l'épidémie sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, selon un communiqué du conseil.