En harmonie avec les orientations de l’autorité de tutelle visant la protection tant des employés que des citoyens, l’Agence a conçu un ensemble de dispositions et mesures de nature à renforcer la dématérialisation des procédures et la généralisation des e-services au profit des usagers.
Parmi ces mesures, on peut citer le dépôt et l’obtention de la note de renseignements urbanistique à travers l’adresse "[email protected]", l’utilisation de la vidéo conférence pour les réunions relatives aux études urbaines, ainsi que l’instruction en ligne des dossiers de demande de construction et de lotissement via la plateforme "rokhas.ma".
L’Agence a également mis à la disposition du public des codes QR relatifs à tous les liens web nécessaires, tout en veillant à l’alimentation régulière des comptes des réseaux sociaux de l’établissement par toutes les informations nécessaires et à la mise à jour du site web de l’établissement (www.ausettat.ma).
A travers le site institutionnel de l’Agence, les usagers peuvent consulter la plate-forme "Géoportail" qui englobe les documents d’urbanisme de la province de Settat, prendre des rendez-vous, déposer des réclamations et requêtes en ligne via le lien de www.chikaya.ma et s’informer des dispositions relatives au dépôt et à la délivrance de la note de renseignements urbanistique.
Sur le plan de la prévention, l’Agence urbaine, qui s’est dotée d’une commission de vigilance et de veille, mène des opérations de désinfection effectuées par des sociétés spécialisées, en plus de la distribution des outils de désinfection et de protection au personnel, qui a été sensibilisé à la gravité de ce virus et au respect des consignes sanitaires.
L’établissement a, en outre, instauré d’un système de rotation du personnel, accorder des congés aux personnes dites à risque (maladies chroniques) et créer un réseau de travail à distance (télétravail).