Ces produits ont été préparés au laboratoire de chimie de la Faculté, selon les normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), sous la supervision du professeur de chimie, Hassan Mhamdi.
La livraison de ce lot s'est déroulée en présence notamment du doyen de la Faculté, Mohamed Bakkali, du président de la commune Ait Youssef Ou Ali, du directeur des services de la commune de Bni Bouayach, indique un communiqué de la Faculté, ajoutant que cette action s'inscrit dans le cadre de l'initiative de production de désinfectants récemment annoncée et menée en coordination avec ces deux communes susmentionnées.
À cette occasion, M. Bakkali s'est félicité de cette initiative lancée par les trois lauréats pour soutenir les efforts visant à endiguer la pandémie du nouveau coronavirus, saluant l'interaction positive des responsables de la gestion des affaires locales des communes d'Ait Youssef Ou Ali et de Bni Bouayach.
Cette initiative vise à accompagner les mesures préventives décrétées par autorités publiques afin de faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Elle fait partie des actions lancées par plusieurs facultés du Royaume afin de contribuer aux efforts visant à endiguer la pandémie du Covid-19.