Les touristes qui ont été obligés de rester dans cette ville le temps de ce confinement, qu'ils soient originaires de France, d’Angleterre ou d’Autriche, ont témoigné que Dakhla et plus généralement le Maroc sont ainsi fidèles à leur réputation légendaire d’hospitalité, rapporte le portail d’information régional "Dakhla Spot Online".
Comme des milliers de touristes bloqués de par le monde, ils ont été pris de court par l’arrêt des liaisons aériennes et ont été obligés de rester à Dakhla le temps de ce confinement, note le portail d’information.
Les équipes de "Dakhla Spot Online" sont donc allés à la rencontre de ces touristes pour les interroger sur les conditions dans lesquelles ils passent ce confinement, et ce via une vidéo témoignages qui est relayée actuellement sur les réseaux sociaux.
Les autorités locales et opérateurs du tourisme ont tout mis en œuvre pour que tout se passe dans les meilleures conditions et que les règles sanitaires soient respectées, précise la même source.
Le Directeur de Dakhla Media, éditrice de Dakhla Spot Online, Moulay Abdelaziz Senoussi, cité par le communiqué, a indiqué "qu’il était important pour nous de montrer que les touristes à Dakhla passent cette épreuve dans les meilleures conditions grâce aux efforts combinés des autorités et des opérateurs du Tourisme".