C'était lors d'une cérémonie supervisée par l'Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani, et à laquelle a pris part le président de la Chambre de commerce et d'industrie marocaine en Côte d'Ivoire (CCIM-CI), Saâd El Hamzaoui.
Selon l'AMARECI, cette opération est sous-tendue par l'esprit d'entraide qui a toujours forgé les relations entre Marocains établis en Côte d'Ivoire, entre eux-mêmes mais aussi vis-à-vis de leurs pendants ivoiriens.
Soutenue par la CCIM-CI, l'initiative de l'association marocaine entend alléger le fardeau sur des familles marocaines et ivoiriennes aujourd'hui sans ressources en ces temps durs du coronavirus et pendant le mois du Ramadan, a déclaré à la MAP le président de l'AMARECI, Omar Semlali.
Le contexte de cette initiative est double : d'un côté, la crise économique consécutive au covid-19 et, de l'autre, l'avènement du mois sacré du Ramadan, catalyseur de toutes les formes de solidarité entre musulmans, a-t-il souligné.
Lors de la cérémonie de remise des dons, tenue à l'Ambassade du Maroc à Abidjan, le président et les membres de l'AMARECI ont appelé au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien pour endiguer le Covid-19.