Il s’agit d’une femme âgée de 58 ans, issue de l’une des communes rurales relevant de la dite province, dont la rémission a été confirmée après que les résultats des tests médicaux effectués se sont révélés négatifs.
Ce cas se veut une première guérison du nouveau coronavirus au niveau de la province sur un total de trois cas contaminés au Covid-19, a confié à la MAP, le délégué provincial de la santé, Abdelmalek Mansouri.
L’état de santé de cette patiente a été “stable” durant toute la période d’hospitalisation ayant duré 20 jours sans l’apparition de complications et la manifestation de symptômes liés à des maladies chroniques, a-t-il précisé, notant que cette femme a été soumise au protocole de soin adopté par le ministère de la Santé basé sur l’administration de la chloroquine.
Et M. Mansouri d’ajouter que le nombre de patients qui suivent leur traitement dans l’unité hospitalière consacrée aux malades atteints du Covid-19 s’élève à 7, dont 5 cas admis récemment au niveau de la province d’El Kelâa des Sraghna.
Dans la foulée, il a indiqué que les cas positifs bénéficient d’un suivi médical minutieux et d’une prise en charge pointue par un comité mixte composé de médecins civils et militaires, outre un accompagnement psychologique en vue d’atténuer les effets de cette pandémie sur le moral des patients.
Par la même occasion, le délégué provincial de la santé a appelé la population de la province à respecter scrupuleusement les mesures adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire entre autres, la distanciation sociale, le port obligatoire des masques de protection, tout en évitant de sortir sauf en cas d’extrême nécessité afin d’éviter la propagation du coronavirus.