La cellule provinciale de contrôle a procédé "à la saisie et la destruction de 585 kg de produits alimentaires impropres à la consommation", a précisé un communiqué de la Division des affaires économiques et sociales de la province d’Errachidia.
Cette quantité totale a été saisie durant des missions de contrôle effectuées, depuis le début du Ramadan, dans 70 points de vente dans les communes d’Errachidia, Erfoud, Risssani, Goulmima et Tinejdad.
Par ailleurs, la cellule provinciale de contrôle a enregistré, durant la même période, 5 contraventions, dont 4 relatives à loi édictant des mesures de protection du consommateur, et 1 concernant la loi portant interdiction de la fabrication, de l'importation, de l'exportation, de la commercialisation et de l'utilisation de sacs en matières plastiques.
Cette opération, souligne la même source, s’inscrit dans le cadre des efforts visant le suivi de l’approvisionnement des marchés locaux et le contrôle de la qualité et de la conformité des produits alimentaires vendus dans les commerces et les marchés quotidiens et hebdomadaires de la province d’Errachidia.
Cette mission se poursuit durant le mois sacré de Ramadan selon un programme établi, conformément au cadre légal et organisationnel appliqué dans ce domaine.