Il s'agit de 07 femmes et 07 hommes, définitivement rétablis après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.
Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 238 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.
Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a souligné que la durée d'hospitalisation des patients guéris se situait entre 10 et 31 jours, expliquant la baisse de la moyenne d'hospitalisation par la disponibilité du laboratoire de microbiologie au sein du CHU Mohammed VI de Marrakech à effectuer les tests nécessaires, ainsi que par la rapidité et l'efficacité de la prise en charge médicale.
La majorité des cas guéris ne souffraient d'aucune complication ou de maladie chronique, a-t-il relevé, notant que ces personnes ont bénéficié d'une surveillance médicale 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier.
S'agissant du nombre des cas confirmés d'infection au Covid-19, toujours sous traitement et pris en charge par le CHU Mohammed VI, il s'élève à 161, a-t-il précisé.
Ces patients sont répartis entre 87 à l'Hôpital Errazi et 44 à l'Hôpital "Mère et Enfant", alors que 17 cas confirmés ont été transférés à la polyclinique de la CNSS, en plus de 7 cas positifs par TDM et 3 en attente des résultats des analyses au laboratoire, a-t-il fait savoir.
"Nous avons également 8 patients hospitalisés au service de réanimation, dont la capacité litière est estimée à 30 lits", a-t-il indiqué, ajoutant que l'état de santé de la plupart des patients n'a pas nécessité leur placement en réanimation.