Ce cours universitaire, qui débutera à 22H00 sur la page Facebook officielle de l'UCA, sera marqué par la participation d'une pléiade d'invités d'honneur représentant plusieurs établissements universitaires à travers le monde.
Lors de cette rencontre, qui vise à renforcer l'approche participative pédagogique, à promouvoir la créativité et à consacrer les valeurs nobles du savoir, des étudiants du master "Politiques Urbaines et Ingénierie Territoriale" (PUIT) de la FSJES auront la charge d'analyser le thème du Cours sous différents angles.
Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Bentalha Doukkali, professeur des sciences politiques à la faculté de Droit à Marrakech et superviseur de ce cours universitaire, a indiqué que "compte tenu de la conjoncture exceptionnelle que traverse l'Humanité suite à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, il a été décidé de diffuser ce cours sur l'ingénierie des politiques publiques au Maroc en direct et sur Facebook".
Il a ajouté que le cours universitaire anglo-saxon s'articule autour d'une nouvelle vision qui puise ses fondements dans la réflexion critique et la relation et la communication interactive entre l'étudiant et le professeur, transcendant ainsi les rapports traditionnels liant les deux parties.
M. Doukkali a, en outre, précisé avoir tenté d'appliquer cette méthodologie importée des universités américaines avec les étudiants du master PUIT, relevant qu'elle a été favorablement accueillie par ces derniers.
La filière du Master "Politiques Urbaines et Ingénierie Territoriale" de la Faculté de droit à Marrakech a veillé à présenter un cours universitaire selon la méthode anglo-saxonne au terme de chaque cycle d'études, à même d'en faire une tradition annuelle.
Cette méthodologie vise à inciter les étudiantes et étudiants à la production et au partage des connaissances, de manière à améliorer leurs capacités intellectuelles et à renforcer leurs compétences en matière de communication.