Les autorités locales de Boujdour ont mis en place les moyens logistiques et humains nécessaires pour que la distribution de cette aide alimentaire se déroule dans le plein respect des mesures de prévention préconisées pour éviter la propagation du Covid-19.
Pour le conseil de la région, cette opération s’inscrit dans le cadre de la solidarité et du soutien aux ménages dont les revenus ont été impactés par l’arrêt de plusieurs activités après l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.
En plus de cette aide, le conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra a contribué à l’acquisition d’un important lot d’appareils et d’équipements médicaux au profit de l’hôpital provincial de Boujdour.
Ces appareils permettront de diagnostiquer et de traiter plusieurs pathologies dans cet hôpital au lieu d’orienter les patients vers d’autres structures hospitalières de la région, en particulier le centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune.
Le conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra avait débloqué 20 millions de dirhams en vue de soutenir les efforts visant à réduire les effets du coronavirus.
Une partie de ce montant est destinée à l’achat des denrées alimentaires de première nécessité au profit des familles nécessiteuses issues des provinces de Laâyoune, Boujdour, Smara et Tarfaya, alors que le reste est consacré à l’acquisition du matériel et des équipements médicaux nécessaires pour les centres hospitaliers de la région.
Ainsi, près de 20.000 familles nécessiteuses à Laâyoune ont bénéficié récemment d’une opération d’aide alimentaire initiée par le conseil de la région, le conseil provincial et la commune.