"Sur les 434 prélèvements effectués ce jour, nous avons enregistré 100 nouveaux cas positifs", a déclaré Guy Patrick Obiang lors d'un point de presse sur l'état d'évolution du coronavirus au Gabon, notant que 20 nouvelles guérisons ont été aussi notifiées, soit un total de 182 personnes guéries.
Et de poursuivre qu'un nouveau décès a été notifié, il s’agit d’une dame de 70 ans, hypertendue avec une maladie du système, admise le 2 mai 2020 pour détresse respiratoire et dont le prélèvement s’est révélé positif au Covid-19.
Au total, le Gabon dénombre 1104 cas déclarés positifs, dont 912 cas actifs, 182 guéris et 10 décès, a-t-il précisé, expliquant que parmi les cas actifs, il y a 158 personnes hospitalisées dont 9 personnes en réanimation et 2 sous respiration artificielle.
Et d’alerter que la situation de l’épidémie de Covid-19 dans le pays montre une progression de la maladie dans certains départements en dehors des capitales provinciales, incombant ce phénomène aux multiples mouvements des populations dans un contexte de transmission communautaire.