Dans un communiqué, le ministère a relevé que 7 cas ont été testés positifs mercredi au coronavirus, dont un nouveau cas autochtone à Mahdia et 6 déjà porteurs du virus et ce, sur un total de 1234 analyses effectuées dans différentes régions du pays.
Selon la même source, quelque 43.723 analyses ont été effectuées depuis le début de la pandémie en mars dernier.
Le nombre de malades rétablis est porté à 862, alors que ceux qui sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation sont de l'ordre de 136, dont 3 seulement sont actuellement hospitalisés, a fait savoir le communiqué.
Dimanche dernier, le ministre tunisien de la Santé avait annoncé qu'il était "interdit" de se rassembler à la plage, et a appelé les Tunisiens à ne pas s'y rendre, pour ralentir la propagation du virus.
Les marchés et grandes surfaces ont rouvert vendredi, mais les écoles resteront fermées jusqu'en septembre: seuls les bacheliers reprenant les cours fin mai pour un mois, afin de préparer les épreuves.
Les déplacements entre régions ont été interdits pour le week-end de l'Aïd el-Fitr, habituellement marqué par des retrouvailles familiales. "Il est possible de souhaiter bonne fête par téléphone ou à distance", a souligné la semaine passée la responsable de l'Observatoire des maladies nouvelles, Nissaf Ben Aleya.
Elle a appelé les Tunisiens à éviter les embrassades lors de cette fête religieuse afin de "protéger nos familles".