La pandémie a fait 48 nouveaux décès, le bilan quotidien le plus bas enregistré depuis le 16 mars, quand 22 morts avaient été recensés, ce qui porte à 27.940 victimes le nombre total de décès depuis l'apparition du virus, ressort-il des données du ministère.
Sur le nombre total de cas confirmés, 140 personnes ont été hospitalisées en 24H, portant à 124.756 le nombre total des hospitalisations, tandis que 11.465 patients ont été placés en soins intensifs, en hausse de 20 par rapport à la veille.
L'Espagne est entrée le 14 mai dans son troisième mois de confinement prévu jusqu'au 24 mai.
Le pays a entamé un déconfinement "progressif", qui doit s'étaler jusqu'à fin juin, dont restent encore exclues la région de Madrid, Barcelone, et une grande partie de la région de Castille et Léon.
Le Congrès des députés espagnol (Chambre basse du Parlement) a adopté, mercredi, la 5è prolongation de l'état d'alerte de quinze jours supplémentaires jusqu'au 7 juin, afin de renforcer la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), une mesure approuvée la veille par le Conseil des ministres.