Ainsi, le nombre des contaminés a atteint 4400 patients, tandis que celui des guérisons est estimé à 1822, font ressortir les derniers chiffres publiés sur le site du ministère, faisant état aussi de 159 décès.
Sur le total des contaminés, l'on dénombre 2419 cas actifs.
Par ailleurs, le ministre Camerounais de la Santé, Malachie Manaouda a écrit, sur son compte twitter, que le pays entre dans une phase compliquée de la pandémie, mettant l’accent sur l’impératif de se protéger et ce, en observant les gestes-barrières et portant les masques.
Le gouvernement camerounais a procédé à un assouplissement des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays.
Il s'agit notamment de l’autorisation aux débits de boissons, restaurants, entre autres, de rester ouverts au-delà de 18h avec obligation pour les clients et usagers de respecter les mesures barrières, notamment le port du masque et la distanciation sociale et de la levée de la mesure réduisant le nombre réglementaire de passagers dans tous les transports en commun par bus et taxis.