Ainsi, l'association "Fajr pour le développement de la femme rurale" a procédé à la distribution d'aides financières pour soutenir les femmes nécessiteuses relevant des différents douars de la commune Fraita.
Cette action a bénéficié à 100 femmes en situation de précarité relevant du centre Hed Draita, Sidi Rehal Ben Ali, Ouled Saman, Ouled Akhchina, Hamou Cheikh, Sidi Ali, Ait El Jilali Ben Alal, Ouled El Boukhari, Ouled Ounzar, Ouled Sidi Bouazoun, Ouled Ben Ouafi, Ouled Saadoun, Ouled Abdellah, Ouled Abdelhak, Kebala, Kerakra, Dezouz, Ouled Wenda, Kessour et Sidi Moussa.
A cette occasion, la présidente de l'association "Fajr pour le développement de la femme rurale", Salha Ouafa, a souligné que cette initiative reflète l'esprit de solidarité et d'engagement du tissu associatif de la province d'El Kelâa des Sraghna pour diminuer les effets économiques engendrés par la pandémie du Covid-19 en ces circonstances exceptionnelles.
Dans une déclaration à la MAP, Mme Ouafa a indiqué que cette campagne vise à apporter la joie à ces femmes démunies qui ont été frappées de plein fouet par la crise et à promouvoir l'action caritative.
Cette campagne a été hautement saluée par les bénéficiaires, qui ont émis le souhait de pouvoir sortir de cette crise avec les moindres dégâts et dans les plus brefs délais.
L'opération de distribution des aides s'est déroulée en coordination avec les autorités locales, dans le strict respect des consignes relatives à l'état d'urgence sanitaire, notamment la distanciation sociale, le port obligatoire des masques de protection et l'acheminement des aides financières jusqu'aux domiciles des bénéficiaires pour leur éviter le déplacement ainsi que les rassemblements.