Selon la Division de l'action sociale de la province, ces subventions sont dédiées à l’appui des centres de protection sociale dans les communes de Taroudant, Oulad Teima et Ait Aiaaza, offrant des services à environ 311 personnes.
De même, des conventions ont été signées avec les associations chargées de la gestion de ces centres pour régler l’achat des produits alimentaires et d’hygiène, d'équipements et lits au profit de pensionnaires, outre les indemnités du personnel.
Le fonds de l’INDH de Taroudant avait déjà débloqué 3,8 millions de Dirhams (MDH), pour soutenir les femmes enceintes et allaitantes issues de la province.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à atténuer les répercussions de la propagation du nouveau coronavirus sur les catégories sociales vulnérables, a profité à 6.030 femmes, dont 2.222 sont enceintes et 3.808 sont allaitantes.
Cette aide sociale comprend un kit de denrées alimentaires riches en protéines et calcium au profit des femmes, ainsi que des draps, des couches, des produits d’hygiène et des thermomètres au profit des bébés.
Des commissions ont été mises en place, sous la supervision des autorités locales, en vue de distribuer ces kits au profit des femmes concernées, à leur domiciles.