Il ressort de ce bilan que les hôpitaux belges accueillent à ce jour au total 937 patients contaminés par le nouveau coronavirus, dont 187 en soins intensifs, soit 22 de moins en un jour, tandis que 109 personnes ont été déclarées guéries depuis le 15 mars.
Le bilan journalier fait état de 27 nouvelles hospitalisations au cours des dernières 24 heures, pour 212 nouveaux cas de Covid-19 rapportés, selon les autorités sanitaires qui rappellent que ce chiffre ne reflète pas pour autant la propagation réelle du virus en Belgique, l'ensemble de la population n'étant pas testée.
Parmi les nouvelles infections confirmées, 123 ont été enregistrées en Flandre, 72 en Wallonie et 17 à Bruxelles.
La Belgique qui s'est récemment lancée dans un périlleux exercice de déconfinement a déploré à ce jour 9.430 décès dus au nouveau coronavirus, dont 42 survenus au cours des 24 dernières heures.
Parmi les nouveaux décès, 17 ont eu lieu à l'hôpital et 20 dans une maison de repos et de soins, où 35% des cas ont été confirmés par un test de dépistage.
La Belgique avait entamé la semaine dernière sa deuxième phase de déconfinement, marquée par une réouverture partielle des écoles ou encore celle des musées et bâtiments historiques, une semaine après la réouverture des commerces.
Le processus de déconfinement progressif en Belgique avait commencé le 4 mai avec la reprise du travail dans les entreprises en respectant les mesures de protection (port du masque, distanciation, hygiène), la réouverture des magasins de tissu et les merceries pour permettre la confection de masques et l'autorisation d'exercer une activité physique en extérieur avec deux personnes maximum ou les membres d'une famille vivant sous le même toit.