Dans un communiqué, la Fondation a indiqué qu'elle a organisé dans ce cadre de nombreuse activités au profit de cette catégorie travaillant avec abnégation, conformément aux mesures de précaution édictées par les autorités du Royaume pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus.
Les plus importantes de ces activités, poursuit le communiqué, comptent le panier de Ramadan au profit de 13.591 préposés religieux nécessiteux, invalides et leurs veuves et les campagnes de solidarité sous forme d'aides en nature et en numéraire qui ont profité à 15.593 préposés religieux.
Ces activités ont également consisté à l'organisation de veillées coraniques via les plateformes des réseaux sociaux, d'une compétition culturelle et ludique au profit des enfants des préposés religieux ainsi que l'aide financière de l'Aïd al Fitr au profit de 2.781 préposés des plus démunis et leurs veuves, précise la Fondation.
La Fondation a accordé une attention exceptionnelle à la situation des préposés religieux incapables de poursuivre leurs fonctions en déboursant à leur profit l'allocation d'invalidité pour les mois de mars, avril et mai à l'avance, conclut le communiqué.