La manifestation a été organisée aux portes du Palais présidentiel dans la capitale et les manifestants ont brandi des messages contre le Congrès et la Cour suprême.
La manifestation a été convoquée à un moment où le Brésil connaît une accélération de la contagion au Covid-19 qui a touché près de 500.000 personnes et fait plus de 28.morts, selon les dernières données officielles.
Le président Bolsonaro, qui n'a pas fait de déclaration, a salué de nombreux participants, avant de monter à cheval et marcher parmi les personnes qui, après la marche, se sont dispersées sans incident.
Certains manifestants portaient des pancartes avec des messages en faveur de l’"intervention militaire" et la "fermeture" du Parlement et du Congrès.
D'autres, ont appelé les gouvernements locaux et municipaux, chargés d'appliquer des mesures d’isolement social, à libérer immédiatement les activités économiques "pour protéger les emplois", notamment à Sao Paulo et Rio de Janeiro, deux Etats les plus durement touchés par la pandémie.
Bolsonaro ainsi que trois de ses fils qui sont actifs en politique font actuellement l'objet de diverses enquêtes qui sont entre les mains du bureau du procureur général et sont supervisées par la Cour suprême.
Le président est accusé d’"ingérence dans la Police fédérale", un organisme autonome qui relève du ministère de la Justice, dont l'ex-chef Sergio Moro a dénoncé ces prétendues "irrégularités".